ACTIVITES à VILLA BOTERO BY CASA MOJITOBed&Breakfast Santa Clara, Panama

Autour de Villa Botero By Casa Mojito, vous pouvez découvrir les magnifiques plages de Santa Clara, Farallon, Playa Blanca... Mais aussi découvrir la montagne et faire des sports nautiques ou profiter de massages relaxants.

Notre Bed and Breakfast est situé à 90 mn de Panama City, 10 mn de l'aéroport de Rio Hato (Playa Blanca) proche d'une des plus belle plage de la côte Pacifique du Panama.

Plage de Santa Clara

"SANTA CLARA Un endroit très prisé des Panaméens aisés qui s’y sont fait construire de somptueuses résidences secondaires. La plage de Santa Clara, à moins de 2 heures de la capitale, est parmi les plus jolies de cette côte : de la végétation, du sable fin sur des kilomètres et une mer calme en général. En plus il semble que Santa Clara bénéficie d'un micro climat, il y fait souvent très beau. Sur la plage quelques restaurants typiques attirent beaucoup de monde le week-end (le dimanche surtout), mais le reste de la semaine c'est le grand calme. Le village constitue une base agréable pour explorer les environs. El Valle par exemple se trouve à 45 minutes de route seulement. Et pour les Canadiens, l'aéroport de Rio Hato n'est qu'à 10 minutes." Guide Petit Futé 2017.

Activités disponibles : Observation des baleines (en saison), Snorking, Kayak, Paddle...

 

El Valle de Anton

"Niché dans le cratère d'un volcan, dont la dernière éruption remonte à 13 000 ans, El Valle fait partie de ces endroits où il fait bon respirer. Vous vous en rendrez compte dès que vous quitterez la Panaméricaine, en parcourant la trentaine de kilomètres qui vous séparent de ce village de 6 200 habitants tout de même, situé à 600 m d’altitude. Au terme de cette route sinueuse, vous serez récompensé par la fraîcheur des montagnes ; ici les températures oscillent entre 20 et 28 °C toute l’année. Visites : marché artisanal, Zoo, Ferme aux papillons, serpentarium, source thermale... c’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées dont la plus connue est la India dormida. N’oubliez donc ni vos chaussures de marche ni une petite laine pour le soir !" Guide Petit Futé 2017

 

Sports nautiques

Santa Clara est une plage très calme mais si vous aimez pratiquer les sports nautiques comme le Jet Ski, Kayak, Parachute ascencionnel, Catamaran, ski nautique, snorkling, plongée, pêche..., tout ceci est disponible à 10 mn de Villa Botero By Casa Mojito.

 

Punta Chame

"Punta Chame est une belle plage sauvage de sable blanc. Il y règne une atmosphère particulière, un sentiment d’isolement intense, particulièrement en hiver. Mais en été, les gens y viennent pour se reposer et surtout pour faire du kite surf. Punta Chame est le meilleur spot du pays, aussi bien pour les pros (Punta Chame a accueilli une étape de la Coupe du monde en 2014), que pour les débutants, car le vent soufle vers la plage. De mi-décembre à fin avril, les alizés venus des Caraïbes s'accélèrent pour donner un vent constant de 15 à 30 nœuds. Les meilleurs mois pour le kite sont janvier, février et mars. A partir de juin jusqu'en novembre, ce sont les tortues marines qui remplacent les kitesurfeurs !" Guide Petit Futé 2017 - 45 mn de Villa Botero By Casa Mojito.

 

Terrains de Golf

De nombreux terrain de Golf sont disponibles autour de chez nous, notamment le Decameron Golf et Buenaventura Golf qui sont à 10mn en voiture de Villa Botero.